La vie du club par temps de Covid 19

Chères Cavalières, Chers Cavaliers,

 

Conformément au plan de sortie de confinement mis en place par le Gouvernement et aux instructions sanitaires spécifiques aux établissements équestres, actées par le Ministère des sports, afin de limiter la propagation du virus Covid-19, notre activité est autorisée à reprendre sous certaines conditions.

 

Nous avons réorganisé le fonctionnement de l’établissement afin de favoriser la distanciation physique et de réduire les zones de contact permettant de limiter la propagation du virus covid-19. Si nous pouvons à nouveau vous faire pratiquer l’équitation, les conditions dans lesquelles l’activité sera réalisée seront différentes et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Les horaires d’ouverture, les modalités d’accès à l’établissement, les plannings ainsi que l’organisation générale des activités sont modifiés afin de limiter le nombre de cavaliers au même moment sur la structure.

Par conséquent, les différents contrats (contrats d’enseignement, contrats de pensions, conditions générales de ventes, etc) qui nous lient se trouvent modifiés par le caractère de force majeure de cette crise sanitaire et la nécessité de respecter l’application des gestes barrières et les mesures de distanciation physique.

Le protocole sanitaire applicable dans l’enceinte de l’établissement vient, compléter le règlement intérieur applicable depuis le début de l’année. Afin de nous permettre de reprendre sereinement notre activité nous vous demandons de respecter strictement le protocole sanitaire affiché et de le faire appliquer par tous ceux qui viennent dans l’établissement.

 

En cas de non-respect, vous vous mettez en danger ainsi que vos proches, le personnel du club, les autres cavaliers et leurs proches.

 

L’établissement se réserve également le droit de vous refuser l’accès. La poursuite de vos activités à compter de la réouverture de l’établissement implique une acceptation tacite de ces modifications organisationnelles de vos contrats rendues nécessaires par la crise sanitaire du Covid 19 et indépendantes de notre fait.

 

Nous comptons sur vous, sur votre civisme et votre coopération pour appliquer les gestes barrières, la distanciation physique et toutes les mesures sanitaires mises en place dans notre établissement.

Avenant du règlement intérieur Période COVID

 

Voici les nouvelles modalités imposées par l’état pour la réouverture du centre équestre :

• le port du masque est obligatoire sauf à cheval ;

• votre enfant doit se munir d’un gel hydroalcoolique avec lui ;

• Le club House restera fermé et les toilettes ne serviront qu’en cas d’extrême nécessité ;

• Les cavaliers de moins de 12 ans : les poneys seront sellés et dessellés par l’équipe. Ils seront autorisés à pénétrer dans les écuries 10 minutes avant leur leçon et devront ensuite repartir 10 minutes après leur leçon.

• Les cavaliers de plus de 12 ans pourront préparer leur monture MAIS aucune brosse ne sera prêtée. Venir avec son propre matériel. ( Les rênes seront changées entre chaque cours)

• Un seul cavalier à la fois autorisé dans la sellerie ;

• Aucun accompagnateur ne pourra entrer sur la structure. Ils pourront toutefois rester dans leur voiture et sur le parking. (nous sommes limités à 10 personnes sur site employés compris !!!)

• En arrivant il y aura un lavabo mis à disposition à l’entrée du club il faudra aller se laver les mains.

• Des gels hydoalcooliques seront mis à disposition et devront être utilisés avant de toucher le matériel ( avant de seller, avant de monter …) prévoir un flacon pour votre enfant !

• Les bombes ne seront pas non plus prêtées ( je peux cependant en prêter une POUR toute la durée du confinement ! pour cela vous devrez la garder avec vous )

• Le responsable de la structure s’engage à nettoyer le matériel entre chaque cours.

• La distance entre chaque cavalier doit être de 5 m.

• Le 1er cours ne se fera qu’à pied avec le cheval.

 

L’équipe du Poney club de la Voile